2011/07/16

Installer Firefox 5 sous Ubuntu

Avoir les dernière mises à jour de son navigateur internet préféré est assez important. On peut souvent profiter d'une meilleure sécurité, d'une interface améliorée ou de nouvelles options utiles.

J'utilise Kubuntu 10.10 et je me suis rendu compte récemment que mon navigateur Firefox ne se mettait pas à jour automatiquement. Étant donné que Firefox 5 est sortit à la fin du mois de juin, le dépôt pour son installation n'était pas dans ma liste de dépôts.

Après un peu de recherche, j'ai trouvé la marche à suivre sur ce site : http://www.ubuntugeek.com/how-to-install-firefox-5-on-ubuntu.html (lien externe).

Essentiellement, on passe par le terminal et on suit ces étapes :
  1. Ajout du dépôt avec la commande « sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable »
  2. Mise à jour de la cache des paquets avec « sudo apt-get update »
  3. Installation de la mise à jour de Firefox à Firefox 5 avec la commande « sudo apt-get upgrade »
Voilà, vous devriez maintenant pouvoir profiter de Firefox 5 sous Ubuntu. Bonne navigation!

P.S. Il est aussi possible de passer par le gestionnaire de paquets et le gestionnaire de mises à jour. Suivez la démarche expliquée dans cet article « Installer des programmes et des mises à jour sous Ubuntu » (lien interne). Il suffit de suivre la procédure pour ajouter le dépôt à la liste des dépôts et d'aller dans le gestionnaire des mises à jour ensuite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire